05:22
0

Les principales fonctionnalités de WINDOWS

Windows 98, Me, XP offrent à l'utilisateur ou au spécialiste de nouvelles fonctionnalités mettant en œuvre des techniques et des concepts devenus élémentaires pour les ordinateurs de bureau :

Le Plug and Play : Littéralement "Connecter et Jouer", cette technique permet l'ajout et la reconnaissance automatique de nouveaux périphériques dans un ordinateur conforme à cette technologie.
Le Plug and Play a pour but essentiel de simplifier l'installation et la configuration de périphériques (cartes d'extension, lecteurs, etc...) au sein d'un micro-ordinateur PC. Transformer ou faire évoluer son PC est alors à la portée de tout utilisateur.
Toutefois, le Plug and Play ne peut s'effectuer que si les périphériques sont à la norme.

Le réseau : Depuis Windows 95, les systèmes d'exploitation Windows offre en standard des possibilités d'intégration au réseau d'entreprise. Les produits réseaux les plus courants sont automatiquement supportés, tels que Windows NT et 2000, Lan Manager ou Novell Netware.
Chaque utilisateur peut se connecter et profiter du réseau de sa société simplement par quelques clics de souris.
Pour l'administrateur, la gestion du réseau est également simplifiée puisqu'il peut contrôler directement les droits et le travail des utilisateurs et imposer des restrictions suivant les nécessités du moment. Les SE Windows offrent aussi à l'administrateur la supervision de l'état du réseau au moyen de divers outils d'analyse.

La communication  sous Windows, c'est aussi un système universel de messagerie électronique, de télécopie et d'accès à divers forums d'informations (Internet, Compuserve, etc...). Une seule et même interface permet de gérer ces différents aspects : Microsoft Exchange.

Le multimédia : Face au succès croissant de la technologie multimédia, Windows 98, Me, XP fournissent des solutions complètes dans ce domaine.
Windows intègre d'office : la compression audio et vidéo, un run-time vidéo, une meilleure prise en charge des applications MIDI.


Pour en savoir plus, téléchargez le cours depuis ces liens :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire